SUPPLY CHAIN… kézako ?

image1Dans le monde professionnel en général, et dans l’industrie en particulier, le vocabulaire anglophone conserve quelques beaux bastions ; notamment dans la définition des fonctions ou des fonctionnements. L’important résidant dans l’efficience et le résultat, le Groupe DELPLAST s’en accommode et assume en créant une nouvelle fonction SUPPLY CHAIN.

En anglais, le verbe to supply désigne aussi bien le fait d’approvisionner (livrer) que de s’approvisionner (se procurer). Ce double sens est particulièrement bienvenu pour désigner le concept de Supply Chain.

En français dans le texte, la « gestion de la chaîne logistique » consiste à piloter et contrôler les flux circulant dans l’entreprise, et entre l’entreprise et son environnement : approvisionnement, transport, livraisons, stockage, etc…

Plus qu’une fonction, une véritable mission désormais confiée à Aurélien TURGIS. C’est donc sur ses épaules que repose le service clients ; objectif central du dispositif. Fort de son expérience dans le Groupe DELPLAST à la tête du transport, ce baroudeur des zones d’expédition, ne s’en laissera pas conté… pas plus en français qu’en anglais.

LES COULEURS DE L’AUTOMNE

COLORIS ALU DNEWS juillet 2017C’est vrai que ce n’est pas très sport de parler d’automne la veille des vacances d’été ( !) mais c’est pour la bonne cause. Celle en effet consistant à rappeler qu’à partir du 1er octobre prochain, notre nouveau nuancier aluminium prend des couleurs…quand les vacanciers auront perdu les leurs !

Dans les faits, des aménagements opportuns pour mieux coller au marché : un blanc 9016 mat en lieu et place du brillant, l’intégration de coloris leaders en base tarif avec, à la clef, la bi-coloration 9016 mat/7016 mat, un nouveau coloris contretypé plus résistant en remplacement de l’anodisé naturel, et une sélection particulièrement ajustée de coloris préférentiels. Vivement l’automne donc…

LA BONNE DIRECTION

E.DESMARESPour consolider son déploiement commercial sur de nouvelles régions, le Groupe DELPLAST structure sa force de vente en conséquence et crée une nouvelle Direction Nationale des Ventes.

 Déjà au sein du Groupe depuis 11 ans, Emmanuel DESMARES assure désormais cette nouvelle mission ; appuyé par 3 responsables régionaux encadrant eux-mêmes une douzaine de technico-commerciaux. A ce titre, différents recrutements sont en cours pour notamment étoffer la région Bourgogne Rhône Alpes. Emmanuel DESMARES cède ainsi sa précédente fonction à l’un de ses anciens collaborateurs commerciaux – Jérôme DELORYS – qui assurera désormais l’encadrement de l’équipe Ouest. Des grandes manœuvres, donc, mais aussi de grandes perspectives.

LES COULISSES DE L’EXPLOIT

STORBOX D-NEWS mars 2017Plus modulable, plus résistant, plus rigide, plus performant… bref, la guerre des superlatifs est largement gagnée par le nouveau volet roulant STORBOX équipant les menuiseries du Groupe DELPLAST. Revue de détails….

A l’aise dans toutes les configurations et tous les styles d’habitat… A l’aise dans son nouveau design et ses multiples coloris… le volet roulant STORBOX du Groupe DELPLAST  revendique légitimement une technicité innovante, et s’impose comme l’équipement naturellement complémentaire de la menuiserie. Plus discret et plus fonctionnel que jamais, ce volet roulant est l’allier du confort, de la tranquillité, de la sécurité et de l’économie d’énergie. Au rayon des plus : 2 nouvelles hauteurs de coffre, un assemblage clippé et un accès facilité, 100 % recyclable, conforme à la norme RT2012 et la construction BBC…entre autres exploits.

MIEUX QU’UN MONOLOGUE

presentation1Dans le monde professionnel comme chez le grand public, preuve est faite que les supports « papier » conservent toute leur légitimité entre web, réseaux sociaux et autres applications. Et c’est tant mieux !

 Sur le terrain des convictions – et plus particulièrement dans ce domaine – le Groupe DELPLAST a procédé à la réforme de ses documentations commerciales en 2016. Année qui s’achève par le lancement de 2 nouvelles brochures dédiées respectivement aux menuiseries et aux volets battants. A la fois épurées et fonctionnelles, ces nouvelles brochures vont à l’essentiel. Récit en quelques pages…

QUE LES MEILLEURS GAGNENT !

concours-numerique-gagnants-septembre-2016Tradition oblige, ce challenge annuel version 2016 s’est déroulé sur la période de septembre et récompensé les compétiteurs engagés. Encore merci à tous pour votre participation et bravo aux 46 heureux gagnants.

 Selon l’expression consacrée, cette édition « richement dotée » a pris les allures d’un rayon high tech avec tout ce qui se fait de mieux : tablettes, smartphones, GoPro, Reflex, etc…Autant dire que Noël est déjà là.

EQUIPBAIE 2016 : UN SALON QUI DÉCOIFFE

images-equipbaie-pour-diaporama-dnews-3Unanimes et enthousiastes… tels sont les principaux qualificatifs à retenir et qui traduisent la pensée unique des exposants comme des visiteurs. Le Groupe DELPLAST – présent au sein du Cercle des Fabricants – confirme la même exaltation.

 Au cœur d’une guerre au surarmement en termes de stands (plus grand, plus haut, plus beau) DELPLAST a pris sa place avec le plus ouvert et le plus convivial d’entre eux. 150 m² d’exposition et 20 produits clefs ; plus innovants les uns que les autres. Récit en images…

 

 

 

ASSISTANT / ASSISTANTE DE DIRECTION POLYVALENT(E)

Groupe industriel spécialisé en menuiseries , recherche un(e) Assistant(e) de Direction polyvalent (e).

Poste basé sur Cherbourg

Le poste :

Rattaché(e) au Président du Groupe, en partenariat avec les membres de l’équipe, vous l’assistez au quotidien en intervenant sur :

La gestion administrative :

  • Gestion de son agenda et de ses déplacements (réservations, note de frais….)
  • Traitement du courrier et la circulation de l’information
  • Conception et rédaction de notes, courriers, rapports, comptes rendus de réunion

La gestion des encours clients :

  • Ouverture des comptes clients
  • Suivi des encours clients
  • Relation avec l’assurance crédits clients

La gestion des litiges :

  • Rédaction courriers
  • Relation cabinets d’avocats, assurance crédit

Profil requis :

De formation Bac+2 minium assistant de direction ou manager ou équivalent, vous avez une 1ere expérience de 5 ans minimum  réussie dans un poste similaire et êtes reconnu(e) pour votre diplomatie, rigueur, discrétion et sens de l’organisation.

De très bonnes capacités rédactionnelles sont exigées pour ce poste.

Des connaissances en droit commercial seraient également appréciées

Postulez