SUPPLY CHAIN… kézako ?

image1Dans le monde professionnel en général, et dans l’industrie en particulier, le vocabulaire anglophone conserve quelques beaux bastions ; notamment dans la définition des fonctions ou des fonctionnements. L’important résidant dans l’efficience et le résultat, le Groupe DELPLAST s’en accommode et assume en créant une nouvelle fonction SUPPLY CHAIN.

En anglais, le verbe to supply désigne aussi bien le fait d’approvisionner (livrer) que de s’approvisionner (se procurer). Ce double sens est particulièrement bienvenu pour désigner le concept de Supply Chain.

En français dans le texte, la « gestion de la chaîne logistique » consiste à piloter et contrôler les flux circulant dans l’entreprise, et entre l’entreprise et son environnement : approvisionnement, transport, livraisons, stockage, etc…

Plus qu’une fonction, une véritable mission désormais confiée à Aurélien TURGIS. C’est donc sur ses épaules que repose le service clients ; objectif central du dispositif. Fort de son expérience dans le Groupe DELPLAST à la tête du transport, ce baroudeur des zones d’expédition, ne s’en laissera pas conté… pas plus en français qu’en anglais.