ASSISTANT(E) QSE (H/F)

Notre société fabrique sur mesure, et distribue une gamme complète de menuiseries et fermetures, PVC et Aluminium, auprès des professionnels du bâtiment. Notre site de production (18 000 M2 couverts sur 6,5 hectares) implanté en Basse Normandie, garantit une offre large et qualitative appuyée sur un savoir faire reconnu par nos clients depuis plus de 25 ans.

Dans le cadre du renforcement du service QSE, nous recherchons un(e) Assistant(e) QSE.

Le poste et son environnement :

En étroite collaboration avec la Responsable QSE, vous aurez en charge l’animation et le suivi du système QSE de l’entreprise. Au quotidien, votre mission sera répartie selon les trois axes suivants :

Qualité

  • Participation à l’animation Qualité auprès des opérateurs de production
  • Contrôle des enregistrements en cours de production et validation des produits finis
  • Veiller au respect des normes de conception des menuiseries
  • Participation et Réalisation des Essais de performance des menuiseries (AEV) avec l’analyse et l’établissement des rapports
  • Suivi des indicateurs qualité
  • Rédaction des modes opératoires et des enregistrements des différents processus
  • Assure le référencement, la diffusion et l’archivage des documents
  • Suivi des Non conformités fournisseurs en collaboration avec les approvisionneurs, des réclamations client et préparation des bilans
  • Analyse des SAV et pilotage de l’amélioration continue dans les différents services afin de les diminuer
  • Participation aux différents projets de certification
  • Participation à la préparation et la réalisation des audits

Sécurité

  • Animation Sécurité auprès du personnel
  • Participation à la mise à jour du Document Unique, des Etudes de poste, des Fiches de données sécurité ;
  • Participation à tout projet d’amélioration de la sécurité dans l’entreprise

Environnement

  • Participation à la recherche de voies de recyclage, tri, diminution des déchets

Profil et compétences :

Titulaire d’une licence QSE, vous disposez d’une première expérience significative à un poste similaire.

A ce titre, vous maîtrisez les règles et les rouages de cette fonction et connaissez déjà très bien les produits.

Vous maitrisez les outils du pack office (word, excel, powerpoint, access).

Vous disposez de solides compétences rédactionnelles et de qualités relationnelles.

Autonome, rigoureux(se), curieux(se), convaincant(e), et votre sens de l’organisation vous permettront d’atteindre les objectifs fixés.

Informations utiles :

Contrat : CDI

Horaires de travail : 35 heures hebdomadaires réparties sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi)

Rémunération : selon profil

Avantages : CE, accord de participation aux bénéfices, primes vacances et de fin d’année

Lieu de travail :

Poste basé à Cherbourg en Cotentin (50).

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