NOTRE INDEX D’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
La publication de notre Index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes reflète notre volonté de lutter contre les disparités professionnelles. Notre engagement s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de nos résultats.
En 2025, Delplast a obtenu un index d’égalité homme-femme de 78 sur 100. Cette note s’appuie sur quatre indicateurs :
- Ecarts de rémunération : 21/40
- Ecarts de taux d’augmentations individuelles : 35/35
- Retour de congé maternité : Incalculable
- Nombre de salariées parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Nous avons à cœur de faire progresser annuellement notre note globale. Notre ambition : nous approcher d’une note globale de 85/100 à l’horizon 2027.
Ayant d’ores et déjà obtenu les meilleures notes pour deux des quatre critères audités, et l’un des critères n’étant pas calculable dans notre cas, nous concentrons nos efforts sur le critère « écarts de rémunération » pour y parvenir. Nous visons un score minimal de 35/40 concernant ce critère d’ici 2027.
Pour cela, nous choisissons d’accroître la promotion de nos métiers auprès des femmes et d’adapter les processus de recrutement pour favoriser la mixité. Garantir l’accès à l’ensemble de nos postes à toute personne qualifiée et fidéliser les talents en développant l’inclusivité et la diversité est notre priorité.
Nous continuerons de publier annuellement nos résultats pour partager notre progression.
Vous souhaitez intégrer le Groupe Delplast ? Lancez-vous et postulez ici.