CHEF D’ÉQUIPE MENUISERIE ALUMINIUM

Le poste et son environnement :

Au sein d’une division déjà structurée, et sous l’autorité du Chef d’Atelier, vous assurerez – avec un personnel qualifié – le bon déroulement de la fabrication : productivité, quantité, qualité, conformité et délais. Au quotidien, votre mission consistera principalement à :

  • Encadrer une équipe d’opérateurs de production dédiée à votre secteur
  • Etudier les dossiers de fabrication et superviser toutes les étapes de montage
  • Faire respecter et contrôler l’ordre de montage défini dans les tableaux de bord
  • Piloter et définir les instructions quotidiennes de montage
  • Vérifier l’approvisionnement des postes
  • Vérifier l’application des consignes de qualité et apporter les corrections nécessaires
  • Apporter des solutions techniques et organisationnelles pour l’amélioration de la productivité
  • Faire respecter les consignes d’hygiène et de sécurité
  • Assurer toutes remontées à votre hiérarchie relatives au fonctionnement de votre équipe : absences, incidents, pannes machines, etc…
  • Garantir la bonne organisation générale : respect des procédures et du règlement intérieur, propreté des postes de travail, maintenance et entretien des matériels.

Profil et compétences :

Issu d’un parcours professionnel technique, vous disposez d’une expérience significative à un poste similaire de 3 ans minimum dans la menuiserie industrielle. A ce titre, vous maîtrisez les règles et les rouages de cette fonction et connaissez déjà très bien les produits et leur processus de fabrication.

Vos qualités personnelles seront déterminantes pour ce poste ; notamment en termes d’autonomie et de rigueur. Par ailleurs, vous devez faire preuve de charisme et disposer d’une autorité de compétences indiscutable.

Bien entendu, vous êtes familier avec l’outil informatique : logiciels métier et pack office.

AGENT DE QUAI / EMBALLEUR

Le métier d’agent de quai / emballeur consiste à assurer la réception, le stockage et la sortie des différents produits. Il peut être amené à travailler seul mais aussi dans une équipe. Ce métier expose l’agent au port de charges lourdes et à la manutention de différents engins ; tels qu’un chariot élévateur ou un préparateur de commandes.

Ses principales fonctions sont :

  • l’emballage des menuiseries PVC, ALU et vitrage selon les procédures,
  • le conditionnement des commandes selon le planning de chargement,
  • identifier et contrôler la menuiserie,
  • mettre en zone de stockage en identifiant l’emplacement,
  • remonter toutes les anomalies rencontrées aux personnes concernées,
  • et entretenir sa zone de travail.

Compétences requises :

  • être titulaire du CACES 1,
  • être rigoureux et organisé,
  • avoir une bonne capacité physique,
  • être capable de suivre une cadence variable,
  • et avoir une bonne mémoire.

CHAUFFEUR P.L / S.P.L

Le poste et son environnement :

Directement rattaché à la Direction Logistique, vous devrez :

  • effectuer les livraisons selon un planning défini auprès de clients professionnels
  • assurer le chargement et le déchargement en respectant les procédures qualité
  • respecter les consignes de sécurité et la réglementation du transport
  • maintenir le parfait état de votre véhicule et des matériels qui vous seront confiés
  • faire preuve de rigueur dans la gestion des documents commerciaux tels que : bons de commande, bons de livraison, bordereaux, etc…
  • garantir la ponctualité et la courtoisie relationnelle avec les clients.

Par ailleurs, votre contrat de travail sera dépendant de la convention collective de la plasturgie.

Profil et compétences :

Bien-sûr, vous disposez des permis exigés pour cette fonction et faites preuve de professionnalisme dans l’exercice quotidien de ce poste. Vos qualités en matière de dynamisme, de rigueur et d’autonomie seront déterminantes pour le bon déroulement de votre mission.

Poste basé à Cherbourg, dans le 50 avec déplacements à la semaine.

AGENT DE FABRICATION MENUISERIE ALUMINIUM

Le poste et son environnement :

Au sein d’une division déjà structurée, et sous l’autorité du Chef d’Equipe, vous assurerez une partie de l’assemblage de châssis aluminium de différentes typologies : fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, baies coulissantes.

 

Profil et compétences :

Issu d’un parcours professionnel technique, vous disposez d’une expérience significative à un poste similaire d’un an minimum ; idéalement dans la menuiserie industrielle ou, à défaut, dans l’assemblage d’ouvrages techniques. Vos qualités personnelles seront déterminantes pour ce poste ; notamment en termes d’autonomie, de minutie et de rigueur.

Un salaire motivant vous sera proposé en conséquence.

Poste basé à Querqueville (50).

 

Postulez

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES MENUISERIE ALUMINIUM

Le poste et son environnement :

Au sein d’une équipe déjà structurée, et sous l’autorité du responsable B.E et G.R.C, vous devrez vous assurer de la bonne conformité des commandes par rapport aux attentes de nos clients avant leur lancement en fabrication. Au quotidien, votre mission consistera principalement à :

  • bien interpréter la commande initiale et la retranscrire techniquement selon les procédures internes
  • accuser réception des commandes aux clients
  • confirmer les données techniques et commerciales des commandes : descriptif, dimensions, délais, prix, etc…
  • saisir les caractéristiques techniques dans un logiciel dédié
  • exécuter  des devis
  • réaliser ponctuellement des plans sous Autocad.

Profil et compétences :

Titulaire d’un bac technique minimum, vous disposez d’une expérience significative à un poste similaire dans l’univers du bâtiment de 2 ans minimum. A ce titre, vous connaissez bien le marché du diffus et une expérience du négoce serait un vrai plus.

Vos qualités personnelles seront déterminantes pour ce poste ; notamment en termes d’autonomie, de rigueur, de concentration et de rapidité.

Bien entendu, vous devez maitriser l’outil informatique : logiciels métier et pack office.

Poste basé à Cherbourg, dans le 50

 

Postulez

SUPPLY CHAIN… kézako ?

image1Dans le monde professionnel en général, et dans l’industrie en particulier, le vocabulaire anglophone conserve quelques beaux bastions ; notamment dans la définition des fonctions ou des fonctionnements. L’important résidant dans l’efficience et le résultat, le Groupe DELPLAST s’en accommode et assume en créant une nouvelle fonction SUPPLY CHAIN.

En anglais, le verbe to supply désigne aussi bien le fait d’approvisionner (livrer) que de s’approvisionner (se procurer). Ce double sens est particulièrement bienvenu pour désigner le concept de Supply Chain.

En français dans le texte, la « gestion de la chaîne logistique » consiste à piloter et contrôler les flux circulant dans l’entreprise, et entre l’entreprise et son environnement : approvisionnement, transport, livraisons, stockage, etc…

Plus qu’une fonction, une véritable mission désormais confiée à Aurélien TURGIS. C’est donc sur ses épaules que repose le service clients ; objectif central du dispositif. Fort de son expérience dans le Groupe DELPLAST à la tête du transport, ce baroudeur des zones d’expédition, ne s’en laissera pas conté… pas plus en français qu’en anglais.

LES COULEURS DE L’AUTOMNE

COLORIS ALU DNEWS juillet 2017C’est vrai que ce n’est pas très sport de parler d’automne la veille des vacances d’été ( !) mais c’est pour la bonne cause. Celle en effet consistant à rappeler qu’à partir du 1er octobre prochain, notre nouveau nuancier aluminium prend des couleurs…quand les vacanciers auront perdu les leurs !

Dans les faits, des aménagements opportuns pour mieux coller au marché : un blanc 9016 mat en lieu et place du brillant, l’intégration de coloris leaders en base tarif avec, à la clef, la bi-coloration 9016 mat/7016 mat, un nouveau coloris contretypé plus résistant en remplacement de l’anodisé naturel, et une sélection particulièrement ajustée de coloris préférentiels. Vivement l’automne donc…

LA BONNE DIRECTION

E.DESMARESPour consolider son déploiement commercial sur de nouvelles régions, le Groupe DELPLAST structure sa force de vente en conséquence et crée une nouvelle Direction Nationale des Ventes.

 Déjà au sein du Groupe depuis 11 ans, Emmanuel DESMARES assure désormais cette nouvelle mission ; appuyé par 3 responsables régionaux encadrant eux-mêmes une douzaine de technico-commerciaux. A ce titre, différents recrutements sont en cours pour notamment étoffer la région Bourgogne Rhône Alpes. Emmanuel DESMARES cède ainsi sa précédente fonction à l’un de ses anciens collaborateurs commerciaux – Jérôme DELORYS – qui assurera désormais l’encadrement de l’équipe Ouest. Des grandes manœuvres, donc, mais aussi de grandes perspectives.

LES COULISSES DE L’EXPLOIT

STORBOX D-NEWS mars 2017Plus modulable, plus résistant, plus rigide, plus performant… bref, la guerre des superlatifs est largement gagnée par le nouveau volet roulant STORBOX équipant les menuiseries du Groupe DELPLAST. Revue de détails….

A l’aise dans toutes les configurations et tous les styles d’habitat… A l’aise dans son nouveau design et ses multiples coloris… le volet roulant STORBOX du Groupe DELPLAST  revendique légitimement une technicité innovante, et s’impose comme l’équipement naturellement complémentaire de la menuiserie. Plus discret et plus fonctionnel que jamais, ce volet roulant est l’allier du confort, de la tranquillité, de la sécurité et de l’économie d’énergie. Au rayon des plus : 2 nouvelles hauteurs de coffre, un assemblage clippé et un accès facilité, 100 % recyclable, conforme à la norme RT2012 et la construction BBC…entre autres exploits.