UNE EQUIPE DE CHOC

Une nouvelle organisation concentrée sur la qualité s’est mise en place au 1er mars au sein du Groupe DELPLAST. Articulée notamment autour de 3 compétences, elle ne vise qu’un seul but : de l’efficacité, rien que de l’efficacité.

 

Ce grand objectif est notamment confié à trois collaborateurs dont l’expérience et les valeurs sont avérées. « Elle et ils » se partagent désormais la tache de renforcer la satisfaction clients à travers leurs compétences respectives.

Ils assurent le trait d’union entre amont et aval depuis la commande jusqu’à la livraison…et au-delà si nécessaire.

Trois noms et trois fonctions pour :

  • Aude LETELLIER, responsable qualité : une vraie qualiticienne exclusivement dédiée à cette mission.
  • Grégory BAHU, chef d’atelier : un p’tit nouveau, de formation ingénieur de production, qui met au service de la menuiserie industrielle son expérience acquise dans des univers aussi différents qu’exigeants.
  • Cédric HOUGET, responsable SAV : plusieurs années en fabrication, en bureau d’études et en pose font de lui celui à qui il ne faut pas en raconter!

De solides compétences professionnelles, donc, mais qui s’accompagnent aussi de qualités personnelles taillées pour leur action : détermination, pugnacité, engagement…entre autres ; et d’une réelle volonté de satisfaire nos clients.

CETTE FOIS, C’EST PARTI !

Groupement logosPrésenté dans notre D-NEWS d’octobre 2015, le partenariat exclusif entre la SMA et le Groupe DELPLAST est en phase de déploiement depuis le début de l’année…avec, déjà, de belles concrétisations.

On le rappelle, ce partenariat est unique en France. Et c’est vrai !

Les clients du Groupe DELPLAST recevront prochainement une information officielle à ce sujet mais peuvent, d’ores et déjà, faire la demande d’un audit gratuit concernant l’ensemble de leurs besoins en matière d’assurances.

Acteur de référence dans l’assurance des professionnels du BTP, la SMA met à disposition son savoir-faire et son expertise dans l’assurance de leur métier. Le dispositif mis en place avec le Groupe DELPLAST permet de bénéficier de la meilleure protection face à l’ensemble des risques et propose une gamme taillée sur mesure. Elle couvre ainsi l’activité et les biens professionnels, les engagements sociaux, les actes courants de la vie de l’entreprise, la responsabilité personnelle du dirigeant et l’entreprise contre la fraude et la malveillance…

Bref, un panel exhaustif dans des conditions budgétaires privilégiées.

Sur simple demande – en adressant un mail par exemple à contact@dpgroupe.com , les Experts SMA se rendront dans vos mûrs pour vous en parler dans le détail et procéder à une offre de qualité.

LES PORTES DE LA RENTREE

Nouvelle Brochure porte d'entrée Delplast 201617

Nouvelle Brochure porte d'entrée Delplast 201611Nouvelle Brochure porte d'entrée Delplast 201616

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les nombreux travaux de nouvelle année, le Groupe DELPLAST engage une grande réforme de ces documentations commerciales ; tant sous la forme numérique qu’imprimée.

 

C’est le cas notamment pour la mise en œuvre d’une nouvelle collection de 5 brochures couvrant la totalité de l’offre du Groupe : menuiseries PVC et composite, menuiseries aluminium, volets battants, portails et portes d’entrée.

Dès ce mois de janvier, c’est le tome 1, consacré précisément aux portes d’entrée qui verra le jour. Sur prés de 70 pages, le Groupe DELPLAST s’inscrit résolument dans une démarche de développement sur ce marché. Pour ce faire, de nouveaux partenariats ont été négociés avec ses fournisseurs afin d’élargir considérablement son offre. Articulés autour de deux grandes familles – classiques et contemporaines – tous les matériaux y trouveront leur place : PVC, aluminium, acier et composite. Bien sûr, les modèles conventionnels du type parclosés permettront un choix le plus large ; mais ce sont surtout les déclinaisons monobloc qui se tailleront la part du lion.

Pour le moins, une message fort du Groupe DELPLAST à ses clients pour bien entrer dans 2016.

MOUVEMENT DE TROUPES

IMG_2325Une nouvelle année…et une nouvelle équipe pour le Groupe DELPLAST qui renforce son encadrement en regard de ses perspectives de développement.

 

En effet, dès cette fin d’année 2015, la création du poste de Directeur Général a été décidée par le Président du Groupe – Régis DELAHAYE. Cette fonction a été confiée à Philippe BARNIER qui assurait jusqu’à lors la Direction Commerciale et dont il conservera également le pilotage. Philippe BARNIER dispose d’un savoir faire avéré dans les différentes fonctions managériales de l’industrie depuis une vingtaine d’années notamment passées dans l’univers de la menuiserie.

Cette fonction est d’ores et déjà forte de grandes missions pour le Groupe DELPLAST à court et moyen terme avec des objectifs ambitieux dès 2016 sur le plan économique et commercial. C’est le cas également pour son organisation interne afin d’optimiser le fonctionnement des 2 sites de Cherbourg et Caen.

Dans cette logique, une deuxième recrue rejoindra l’organigramme du site de Cherbourg au  poste de chef d’atelier PVC et aluminium. Grégory BAHU, qui prendra ses fonctions début mars, assurera la part opérationnelle de la production. Il secondera à ce titre Thierry LAUNAY, Directeur de Production.

Les équipes du Groupe DELPLAST sont mobilisées autour de cette évolution de structure et déterminées à faire de l’année 2016 (et suivantes !) un grand millésime.

Ca décoiffe !

visuel Anjos video dnews

 

Nous l’avons déjà souligné dans une précédente newsletter, un certain nombre de certitudes et d’idées reçues se télescopent en matière de normes, labels, certifications, et autres DTU… Quoi de plus légitime en regard de leur nombre important.

Parmi elles, les règles relatives à la ventilation des logements ; en neuf comme en rénovation. Elles font, en effet, l’objet d’interprétations erronées ou simplement d’inversions qui peuvent parfois générer des situations litigieuses pourtant bien simples à éviter.

Une fois de plus, quelques minutes audiovisuelles rappellent l’essentiel en toute pédagogie.

 

Quelques clics suffisent

 

 

 

 

 

Le Groupe DELPLAST se dote de son site extranet permettant de mettre en ligne, sous accès sécurisé, toutes informations utiles à ses clients. Derrière cette définition biblique se trouve tout simplement une grande bibliothèque de documents techniques et commerciaux tels que plaquettes commerciales, tarifs, plans, bons de commandes, avis techniques, etc, etc…

Jusqu’à là, que des vertus ! Mais les véritables enjeux en sont, bien-sûr, l’utilité des informations contenues et la simplicité d’utilisation. Disponible à partir du 1er janvier 2016,  vous pouvez d’ores et déjà adresser votre demande par mail à contact@dpgroupe.com, et  vous recevrez un identifiant et un mot de passe.

Vous constaterez alors que… « L’essayer, c’est l’adopter » !

Pour ne pas oublier…

Sans titreLe Groupe DELPLAST souhaite profiter de cette nouvelle newsletter pour rendre hommage aux hommes et aux femmes frappés par cette tragédie.
Nous sommes convaincus que vous tous – clients, fournisseurs, collaborateurs – partagerez cette pensée.

Nouveau coulissant aluminium : plus épais mais tellement svelte !


Visuel coulissant Delplast DNEWS
1A compter de ce 15 octobre, le coulissant aluminium fait l’objet d’une évolution technique ; notamment concentrée sur un nouveau dormant de 65 mm au lieu de 52 mm. Pour une fois que l’embonpoint apporte des avantages, ne boudons pas notre plaisir.

 De nouvelles courbes pour un nouveau design, des gains de performances thermiques, une plus grande résistance, et encore plus de coloris… Autant dire que la guerre des superlatifs est déclarée ! Mais rien n’est fait au hasard car l’enjeu de la bataille est bien l’attente des consommateurs qui en veulent toujours plus sans forcément dépenser plus. Avec l’évolution technique élaborée pour ce nouveau coulissant, il en aura pour son argent. Dans les faits : un coefficient Uw jusqu’à 1,5 (vitrage 4/20/4), une réduction de l’effet bilame notamment contré par des centreurs de vantaux, une meilleure manipulation grâce à une meilleure fixation de la poignée, la possibilité de grandes dimensions jusqu’à 3 mètres de large sur 2,70 de haut, 32 coloris au tarif préférentiel et un avis technique.

Tout ça sans plus value… Qu’on se le dise.

Un partenariat plein d’assurance…

Présentation2La SMA – que l’on ne présente plus – mérite toutefois de rappeler qu’il s’agit de l’assureur français de référence des métiers du BTP. C’est à partir de cette conviction  que le Groupe DELPLAST a signé un partenariat unique en France avec ce grand prestataire et pour le bien des ses clients. Explications…

Les exigences d’un marché concurrentiel, en général, et la recherche de valeur ajoutée dans la relation commerciale, en particulier, imposent aux chefs d’entreprise une réflexion transversale pour apporter plus à leurs clients. C’est dans cette logique que ce partenariat a pris forme dans les échanges entre le Groupe DELPLAST et la SMA qui ont signé un partenariat unique en France.

La démarche tient dans un cahier des charges spécifiquement réservé aux clients DELPLAST. Son contenu – dont le détail leur est confidentiellement réservé ! – s’appuie, dans ses grandes lignes, sur un audit gratuit mené  par des conseillers spécialisés. Leur diagnostic donne lieu à un certain nombre de recommandations ; elles-mêmes se traduisant par une offre comparative et préférentielle.

A cela s’ajoute un certain nombre de prestations moins visibles mais pour autant bien présentes et taillées sur mesure telles que formations, conseils, etc…

La convention officielle scellant ces accords a été signée le 16 septembre dernier entre Monsieur Régis DELAHAYE, Président du Groupe DELPLAST, et Madame Joëlle MONNIER, Directrice régionale Ouest de la SMA. Les préparatifs à sa mise en place se dérouleront d’ici la fin d’année pour une prise d’effet effective au 1er janvier 2016.

Vivement l’année prochaine !

La rentrée se fait par le portail…

La date 1er septembre symbolise pour tous la « rentrée » ; et pas seulement dans les classes… C’est en effet la reprise des activités pour un quadrimestre au pas de gymnastique pour les effectifs du Groupe DELPLAST ; surtout pendant ces prochains mois généralement fructueux qui nous séparent de la fin d’année. Et une bonne rentrée se fait par le portail…promotion à l’appui.

Avec sa gamme PRIVATE, système de portails, portillons et clôtures PVC, DELPLAST a repensé entièrement le concept afin de proposer la meilleure solution. Fidèle à sa  volonté de repousser les limites du produit, la recherche a été concentrée autour d’un nouveau système de cadre intégré haut de gamme ; incluant notamment un bloc serrure totalement protégé.

Ainsi, la gamme PRIVATE est compatible avec les principaux systèmes de rattrapage de pente, de motorisation et accessoires du marché. D’un concept innovant, elle représente sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché. Plus qu’un simple portail PVC, PRIVATE est une véritable gamme – tant en largeur qu’en profondeur – pour convaincre les plus exigeants.

Fini les modèles séducteurs côté rue et disgracieux côté jardin ! Désormais, les portails PVC de la gamme PRIVATE assurent des deux côtés un esthétisme parfaitement symétrique.

Sobriété, élégance, lignes douces et cossues, classiques, contemporains, formes cintrées ou droites, … et tout un tas d’autres superlatifs (tous avérés !) avec un remise exceptionnelle de 20 % du 1er au 30 septembre.