MOUVEMENT DE TROUPES

IMG_2325Une nouvelle année…et une nouvelle équipe pour le Groupe DELPLAST qui renforce son encadrement en regard de ses perspectives de développement.

 

En effet, dès cette fin d’année 2015, la création du poste de Directeur Général a été décidée par le Président du Groupe – Régis DELAHAYE. Cette fonction a été confiée à Philippe BARNIER qui assurait jusqu’à lors la Direction Commerciale et dont il conservera également le pilotage. Philippe BARNIER dispose d’un savoir faire avéré dans les différentes fonctions managériales de l’industrie depuis une vingtaine d’années notamment passées dans l’univers de la menuiserie.

Cette fonction est d’ores et déjà forte de grandes missions pour le Groupe DELPLAST à court et moyen terme avec des objectifs ambitieux dès 2016 sur le plan économique et commercial. C’est le cas également pour son organisation interne afin d’optimiser le fonctionnement des 2 sites de Cherbourg et Caen.

Dans cette logique, une deuxième recrue rejoindra l’organigramme du site de Cherbourg au  poste de chef d’atelier PVC et aluminium. Grégory BAHU, qui prendra ses fonctions début mars, assurera la part opérationnelle de la production. Il secondera à ce titre Thierry LAUNAY, Directeur de Production.

Les équipes du Groupe DELPLAST sont mobilisées autour de cette évolution de structure et déterminées à faire de l’année 2016 (et suivantes !) un grand millésime.

Ca décoiffe !

visuel Anjos video dnews

 

Nous l’avons déjà souligné dans une précédente newsletter, un certain nombre de certitudes et d’idées reçues se télescopent en matière de normes, labels, certifications, et autres DTU… Quoi de plus légitime en regard de leur nombre important.

Parmi elles, les règles relatives à la ventilation des logements ; en neuf comme en rénovation. Elles font, en effet, l’objet d’interprétations erronées ou simplement d’inversions qui peuvent parfois générer des situations litigieuses pourtant bien simples à éviter.

Une fois de plus, quelques minutes audiovisuelles rappellent l’essentiel en toute pédagogie.

 

Quelques clics suffisent

 

 

 

 

 

Le Groupe DELPLAST se dote de son site extranet permettant de mettre en ligne, sous accès sécurisé, toutes informations utiles à ses clients. Derrière cette définition biblique se trouve tout simplement une grande bibliothèque de documents techniques et commerciaux tels que plaquettes commerciales, tarifs, plans, bons de commandes, avis techniques, etc, etc…

Jusqu’à là, que des vertus ! Mais les véritables enjeux en sont, bien-sûr, l’utilité des informations contenues et la simplicité d’utilisation. Disponible à partir du 1er janvier 2016,  vous pouvez d’ores et déjà adresser votre demande par mail à contact@dpgroupe.com, et  vous recevrez un identifiant et un mot de passe.

Vous constaterez alors que… « L’essayer, c’est l’adopter » !

Pour ne pas oublier…

Sans titreLe Groupe DELPLAST souhaite profiter de cette nouvelle newsletter pour rendre hommage aux hommes et aux femmes frappés par cette tragédie.
Nous sommes convaincus que vous tous – clients, fournisseurs, collaborateurs – partagerez cette pensée.

Nouveau coulissant aluminium : plus épais mais tellement svelte !


Visuel coulissant Delplast DNEWS
1A compter de ce 15 octobre, le coulissant aluminium fait l’objet d’une évolution technique ; notamment concentrée sur un nouveau dormant de 65 mm au lieu de 52 mm. Pour une fois que l’embonpoint apporte des avantages, ne boudons pas notre plaisir.

 De nouvelles courbes pour un nouveau design, des gains de performances thermiques, une plus grande résistance, et encore plus de coloris… Autant dire que la guerre des superlatifs est déclarée ! Mais rien n’est fait au hasard car l’enjeu de la bataille est bien l’attente des consommateurs qui en veulent toujours plus sans forcément dépenser plus. Avec l’évolution technique élaborée pour ce nouveau coulissant, il en aura pour son argent. Dans les faits : un coefficient Uw jusqu’à 1,5 (vitrage 4/20/4), une réduction de l’effet bilame notamment contré par des centreurs de vantaux, une meilleure manipulation grâce à une meilleure fixation de la poignée, la possibilité de grandes dimensions jusqu’à 3 mètres de large sur 2,70 de haut, 32 coloris au tarif préférentiel et un avis technique.

Tout ça sans plus value… Qu’on se le dise.

Un partenariat plein d’assurance…

Présentation2La SMA – que l’on ne présente plus – mérite toutefois de rappeler qu’il s’agit de l’assureur français de référence des métiers du BTP. C’est à partir de cette conviction  que le Groupe DELPLAST a signé un partenariat unique en France avec ce grand prestataire et pour le bien des ses clients. Explications…

Les exigences d’un marché concurrentiel, en général, et la recherche de valeur ajoutée dans la relation commerciale, en particulier, imposent aux chefs d’entreprise une réflexion transversale pour apporter plus à leurs clients. C’est dans cette logique que ce partenariat a pris forme dans les échanges entre le Groupe DELPLAST et la SMA qui ont signé un partenariat unique en France.

La démarche tient dans un cahier des charges spécifiquement réservé aux clients DELPLAST. Son contenu – dont le détail leur est confidentiellement réservé ! – s’appuie, dans ses grandes lignes, sur un audit gratuit mené  par des conseillers spécialisés. Leur diagnostic donne lieu à un certain nombre de recommandations ; elles-mêmes se traduisant par une offre comparative et préférentielle.

A cela s’ajoute un certain nombre de prestations moins visibles mais pour autant bien présentes et taillées sur mesure telles que formations, conseils, etc…

La convention officielle scellant ces accords a été signée le 16 septembre dernier entre Monsieur Régis DELAHAYE, Président du Groupe DELPLAST, et Madame Joëlle MONNIER, Directrice régionale Ouest de la SMA. Les préparatifs à sa mise en place se dérouleront d’ici la fin d’année pour une prise d’effet effective au 1er janvier 2016.

Vivement l’année prochaine !

La rentrée se fait par le portail…

La date 1er septembre symbolise pour tous la « rentrée » ; et pas seulement dans les classes… C’est en effet la reprise des activités pour un quadrimestre au pas de gymnastique pour les effectifs du Groupe DELPLAST ; surtout pendant ces prochains mois généralement fructueux qui nous séparent de la fin d’année. Et une bonne rentrée se fait par le portail…promotion à l’appui.

Avec sa gamme PRIVATE, système de portails, portillons et clôtures PVC, DELPLAST a repensé entièrement le concept afin de proposer la meilleure solution. Fidèle à sa  volonté de repousser les limites du produit, la recherche a été concentrée autour d’un nouveau système de cadre intégré haut de gamme ; incluant notamment un bloc serrure totalement protégé.

Ainsi, la gamme PRIVATE est compatible avec les principaux systèmes de rattrapage de pente, de motorisation et accessoires du marché. D’un concept innovant, elle représente sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché. Plus qu’un simple portail PVC, PRIVATE est une véritable gamme – tant en largeur qu’en profondeur – pour convaincre les plus exigeants.

Fini les modèles séducteurs côté rue et disgracieux côté jardin ! Désormais, les portails PVC de la gamme PRIVATE assurent des deux côtés un esthétisme parfaitement symétrique.

Sobriété, élégance, lignes douces et cossues, classiques, contemporains, formes cintrées ou droites, … et tout un tas d’autres superlatifs (tous avérés !) avec un remise exceptionnelle de 20 % du 1er au 30 septembre.

De cristal à pare-balles !

Ecran video vitrage isolant (1)Le verre est bien le matériau de tous les extrêmes et de toutes les situations. Tellement présent dans notre quotidien qu’on ne le remarque plus, le verre est fidèle à toutes ses réputations quand il équipe une fenêtre…

Constituant majeur parmi les 3 grands ingrédients d’une menuiserie (avec les profilés et la quincaillerie), le verre plat utilisé pour l’assemblage des double-vitrages relève d’une haute technologie. Pour s’assurer une qualité optimale de ses produits finis, le Groupe DELPLAST entretient un partenariat de longues dates avec le Groupe DEVGLASS qui dispose de deux sites de production dans l’ouest de la France sous les marques SOVERISO et VITRAGLASS.

Chacun connaît les trois grandes catégories de vitrages équipant les menuiseries : isolation thermique renforcée, isolation acoustique et vitrage de sécurité… mais, pour autant, un certain nombre de préjugés, d’idées reçues ou encore d’a priori se télescopent ; même au sein de notre corporation.

Un simple guide est à votre disposition sur notre site internet pour remettre toutes ses idées en place, ou, tout simplement, appuyer son argumentaire chez le client final.

FRANCOIS JUPIN, BATISSEUR DE LA NOUVELLE BASE INFORMATIQUE

François JupinFrançois Jupin intègre le groupe DELPLAST en 2010. Sa curiosité, et son besoin de toujours se remettre en question lui donnent l’occasion d’intégrer différents services et de pratiquer diverses activités qui vont du lancement de production en passant par l’harmonisation des approvisionnements DELPLAST. Depuis début 2015, il est en charge du paramétrage du nouveau logiciel Ramasoft.net pour apporter transparence et fluidité dans le système d’exploitation. Par ailleurs, à  la rentrée de septembre, il va être nommé officiellement responsable du nouveau service Méthodologie.

Le choix de François JUPIN

Il fallait une personne qui connaisse bien l’entreprise sur le plan technique et pratique avec ses rouages et ses différents services. François JUPIN, au travers de ses postes précédents, avait cette vision globale indispensable pour mettre à plat et repenser le logiciel. Ses qualités d’organisation, sa capacité de synthèse et son sens du  relationnel ont fait le reste.

Sa mission

Après des années de loyaux services, Easywin, la base informatique de gestion de production du groupe, avait besoin d’être modernisée. « Il fallait la restructurer » souligne François JUPIN. « Ramasoft est un logiciel ouvert, avec une forte automatisation des calculs et une saisie simplifiée ; donc beaucoup moins de sources d’erreurs ». Ce nouveau logiciel va révolutionner l’organisation du travail de tous les acteurs de la chaîne : ADV, BE, Lancement, Approvisionnement, Production et Expédition de manière directe ou indirecte.

Les objectifs

Pour l’interne : faire gagner du temps aux équipes tout en leur apportant de la fiabilité dans leurs tâches et un meilleur contrôle.

Pour les clients : garantir des produits sur mesure en conformité, dans un délai plus performant.

Le timing

François JUPIN le garde sous contrôle : « nous avons démarré en avril dernier, après avoir analysé les besoins de chacun et établi le cahier des charges ; un premier test fin septembre sera lancé en production pour vérifier la qualité du produit, avec pour objectif de mettre en route le PVC Delplast pour la fin d’année 2015. Le reste suivra étape par étape début 2016 ».

 

 

 

 

Réel succès pour l’open DELPLAST

 

 

Comme chaque année, l’open DELPLAST  a remporté un franc succès auprès des golfeurs.

Plus de 80 participants ont répondu présent pour cette compétition qui se déroulait sur deux jours : le 27 et 28 juin dernier.

Le président du golf de Cherbourg, Jacques Largouet a souligné que “l’open DELPLAST est la compétition de référence du club depuis plusieurs années, à laquelle les golfeurs se font toujours un plaisir de participer.”

 

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