Responsable GRC (ADV & Bureau d’études) F/H – CDI

Vous êtes un manager hors pair et disposez d’une solide expérience dans la menuiserie ? Vous souhaitez contribuer à façonner l’avenir d’un groupe en plein développement ? Nous avons le poste qu’il vous faut !

Industriel de la menuiserie, nous fabriquons sur mesure, et distribuons une gamme complète de menuiseries en PVC et en Aluminium, auprès des professionnels du bâtiment. Notre site de production (18 000 M2 couverts sur 6,5 hectares) implanté en Basse Normandie, garantit une offre large et qualitative appuyée sur un savoir-faire reconnu par nos clients depuis 30 ans.

Dans le cadre d’une évolution interne, nous recherchons notre nouveau / nouvelle Responsable Gestion Relations Clients (H/F).

La Gestion Relation Clients est répartie en deux services : l’administration des ventes et le Bureau d’études.

Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions consisteront principalement à :

  • Manager deux équipes, une dizaine de personnes au total, réparties dans le service ADV et dans le service Bureau d’études ; veiller à leur montée en compétences
  • Assurer l’interface entre les Technico-Commerciaux itinérants et les clients, en lien avec les service approvisionnement, lancement, la production et la logistique ;
  • Veiller au bon fonctionnement de vos services :
    • Supervision du traitement administratif et suivi des commandes depuis leur réception jusqu’à leur livraison chez les clients.
    • Gestion et suivi des études techniques, des chiffrages et des confirmations de commandes et de l’administration après-vente, tout en optimisant les volumes de production.
  • Contribuer activement au développement d’une relation commerciale pérenne et de confiance avec nos clients.
  • Analyser les retours clients, les erreurs et les anomalies, et mettre en place les actions correctives nécessaires à l’amélioration de la qualité des services, et garantir la satisfaction client.

Profil et compétences :

  • Vous êtes Issu(e) du secteur de la menuiserie, vous maitrisez les aspects techniques de notre métier ;
  • La satisfaction client est au cœur de vos priorités ;
  • Vous avez une expérience réussie dans un poste similaire et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en plein développement ;
  • Autonome, rigoureux(se) et réactif(ve), votre excellente capacité relationnelle vous permettra d’atteindre vos objectifs ;
  • Vous êtes doté(e) de grandes qualités managériales. Vous savez encadrer, motiver et impulser une véritable dynamique d’équipe.
  • Vous êtes proactif et savez résoudre des situations complexes.
  • La maitrise de l’informatique est indispensable.

Informations utiles :

  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Rémunération motivation selon profil
  • Avantages : CE, accord de participation aux bénéfices, primes vacances et de fin d’année
  • Convention collective de la plasturgie
  • Poste basé à Cherbourg en Cotentin
    • Lieu du poste : En présentiel
    • Du lundi au vendredi
    • Période de travail de 8 Heures
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